Loading...


Aujourd’hui, pour qu’une entreprise réussisse, il ne suffit pas de recruter des employés expérimentés et compétents et de leur verser les salaires à temps. Il est important d'entretenir en permanence l'esprit d'équipe dans l'équipe (Team Spirit traduit de l'anglais par « team spirit »). L'esprit d'équipe est une variété de programmes et de formations de groupe qui se déroulent dans un cadre informel et visent à fédérer l'équipe, à accroître la motivation et la fidélité des employés. Des événements actifs et amusants avec des jeux et des compétitions, dont le but est de renforcer l'esprit d'équipe et d'établir des relations de confiance au sein de l'équipe, sont appelés team building et sont organisés régulièrement par de nombreuses grandes et moyennes entreprises. De tels événements sont familiers à beaucoup de gens et ils s'ennuient assez sous leur forme habituelle, c'est pourquoi les managers et les responsables RH recherchent de nouvelles idées sympas pour la consolidation d'équipe. Afin de ne pas se demander comment organiser un événement et de ne pas dépasser le budget limité, l'organisation du team building doit être confiée à des professionnels de l'agence événementielle.

Idée 1 : Des jeux pour la cohésion Les jeux de team building sont l'une des options de team building les plus courantes, et ils sont organisés non seulement pour le plaisir, mais aussi dans le but de révéler certaines qualités des employés, en leur apprenant à interagir efficacement les uns avec les autres. Il existe de nombreuses idées pour de tels jeux : des compétitions sportives classiques avec course en sac aux jeux psychologiques complexes et aux compétitions créatives.

Idée 2 : Construction d'équipe sociale De nombreuses grandes entreprises sont engagées dans des œuvres caritatives, mais certaines sont allées encore plus loin et ont commencé à impliquer leurs employés dans le bénévolat. Cela vous permet non seulement de fédérer l'équipe et d'augmenter la fidélité de vos subordonnés, mais également de démontrer la haute responsabilité sociale de l'entreprise, en augmentant considérablement sa notation et sa reconnaissance.

Idée 3 : Idées pour team building au bureau Avec un budget limité, les activités de team building peuvent être organisées directement au travail. De plus, les employés se sentiront plus détendus sur leur lieu de travail et l'événement lui-même ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'argent pour être organisé.

Nous vous proposons des idées créatives pour team building au bureau :



Une soirée de jeux de société. Vous pouvez jouer à tout : de la mafia classique aux dominos en passant par le hockey ou le mini-football. Dans tous les cas, il vaut la peine de faire appel à un hôte professionnel pour animer le jeu, qui veillera à ce que tous les employés participent au team building et maintiennent une atmosphère de jeu.

Pas de compétitions sportives. Qui a dit qu’on ne pouvait faire du sport qu’en salle de sport ou au stade ? Le bureau est également tout à fait adapté à cela. Parmi les compétitions possibles : port de bouteilles d'eau, courses sur chaises de bureau, basket-ball avec papier froissé et poubelles, courses sur voitures radiocommandées. La meilleure chose est que tout ce dont vous avez besoin pour organiser le jeu peut être trouvé dans n'importe quel bureau, même le plus petit.

Quête de détective. Un peu de décoration, de fantaisie et un bureau ordinaire peuvent être transformés en une excellente salle de quête. Des équipes de collaborateurs peuvent fouiller et tenter de déchiffrer différents codes, communiquer sur des talkies-walkies, explorer les recoins les plus secrets des bureaux pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.



Témoignages

Laissez une demande et notre responsable vous contactera

Posez-nous une question

Contactez-nous

Notre bureau:
Herrengasse 30, 3011 Berne, Suisse
Appelez-nous :
+41 78 611 14 34
Notre email:
[email protected]